Voilà le programme du Raid INSA-INP 2018 à Muret !!

La 9ème Edition sera pleine de surprises !

  • Le samedi 10 Mars : Epreuve de R&B, le Cours&Pédale, à Pech David (indépendante du Raid) (par équipe de 2) sur un parcours de 16km.
  • Le samedi 14 avril : Raid Nature dit « à la carte » au départ de la Salle Alizée à Muret. Pour les distances du Raid :
    VTT : 35km
    Trai : 12km
    Canoë : 6km
    Run&Bike : 6km
    ATTENTION: Lors du raid vous aurez le choix entre différentes options avec pour les plus courageux des bonus temps ! Les distantes présentées ci dessus sont les plus longues, elles prennent en compte les options les plus longues qui feront l’objet de bonus temps pour les équipes prenant ces risques !! Des tronçons plus courts et plus roulants seront indiqués.

PS: Les classements du R&B et du Raid seront INDEPENDANTS !

Retour vidéo sur l’édition 2018 !

Qu’est ce que le Raid INSA-INP ?

  • Un raid hors du commun

L’association Raid INSA-INP a été crée en septembre 2009 par un groupe de raiders étudiants de l’INSA et de l’INP afin d’organiser un des plus grand raid étudiant de la région.
Départ_raid
L’objectif principal du Raid INSA-INP est de fédérer les étudiants de la région autour d’une compétition sportive de pleine nature. L’épreuve reste cependant ouverte à tous!

Les participants effectueront des épreuves de Trail, VTT, Course d’Orientation, Run&Bike, ou encore du canoë. Nous désirons ainsi proposer une épreuve rassemblant des raiders issus d’horizons différents mais partageant la même passion.

affiche 2017affiche_raid_2016affiche_2015affiche_2014
affiche_2013affiche_2012affiche_2011affiche_2010
  • Respecter l’environnement

photo_vtt Le raid étant un sport de pleine nature, il nous semble essentiel de proposer une compétition «propre», dans un respect total de l’environnement. Pour cette troisième édition, nos efforts en matière de protection environnementale seront maintenus et renforcés. En effet, nous désirons tout mettre en oeuvre pour ne pas polluer l’environnement et inciter les participants à avoir une conduite éco-citoyenne. Faire découvrir la beauté du paysage toulousain tout en promouvant son respect nous semble primordial.

  • Favoriser les échanges Etudiants / Entreprises

Cet évènement est aussi une occasion de réunir les étudiants et les entreprises dans une compétition sportive de pleine nature chaleureuse qui fera découvrir ou redécouvrir aux raiders les charmes des paysages toulousains. Grâce aux valeurs sportives que l’on peut retrouver dans le raid, avec l’esprit d’équipe et d’aventure que nous proposons dans notre projet, cette manifestation devrait favoriser le rapprochement entre de futurs ingénieurs et le monde professionnel dans un cadre informel et convivial. Cet échange sera réalisé par la participation des équipes composées de membres des entreprises partenaires à la compétition ainsi qu’à des échanges entre les ingénieurs et les étudiants tout au long de la journée.

  • Courir solidaire

Nous sommes partenaire de l’association Esperluette qui agit en faveur des enfants handicapés et de leur esperluettefamille. Pour nous,  le sport est important pour accompagner les enfants et leur apprendre tout ce que l’on n’apprend pas à l’école…Pourquoi les enfants handicapés n’y auraient pas droit ? Si vous aussi, vous voulez aider ces enfants, créez une cagnotte sur le site Alvarum. Votre famille, vos amis, vos collègues pourront verser quelques euros pour soutenir votre effort et ainsi apporter de la joie aux enfants.