La dixième édition du Raid INSA-INP constitue une manifestation sportive sur deux journées organisées le samedi 13 avril et dimanche 14 avril 2019 dans le secteur de Muret et de ses coteaux, en bord de Garonne, ainsi que de Carbonne. Cette compétition regroupe les sports de pleine nature suivants : VTT, Trail, Canoë, Run&Bike, Course d’Orientation et fera l’objet d’un classement officiel. Le dimanche soir, date de fin des deux épreuves, à la suite de la remise des prix, un repas convivial suivi d’une soirée-concert sera proposée aux participants et bénévoles.

Le départ de l’épreuve sur deux jours s’effectuera le samedi 13 avril 2019 à 10h00 (mais rendez-vous à 7h30 à la base nautique de Muret) au centre socio-culturel du Bois de Castres à Carbonne et se terminera à la salle Alizé de Muret (espace Jacqueline Auriol 40 Avenue Henri Peyrusse, 31600 Muret). Ce sera un départ groupé. En ce qui concerne l’épreuve sur 1 jour, il y aura un départ groupé avec l’épreuve sur deux jours le dimanche 14 avril 2019 à 10h00 (mais rendez-vous à 7h30) à la salle Alizé de Muret. L’arrivée sera jugée au même endroit. Le repas et la soirée concert y prendront place aussi. L’évènement prendra fin le dimanche 14 avril 2019 à 23h59.

Comme chaque année, l’équipe organisatrice propose un parcours inédit, la zone du Sud-Est muretain sera exploitée. Le parcours aura une longueur modulable entre 120 et 135 km pour l’épreuve sur deux jours et entre 50 et 60 km pour l’épreuve 1 jour. Les participants emprunteront principalement les chemins de randonnées, mais aussi certaines portions de route. Les carrefours à risques seront sécurisés par des bénévoles.

L’épreuve est réalisable par équipe de 2 à 8 participants. La limite des inscriptions est fixée à un total de 700 personnes et seulement 250 personnes parmi les 700 pourront participer à l’épreuve sur 2 jours.

Pour s’inscrire, clique ici !

Catégories : News